Après Creed et Black Panther, Michael B. Jordan dans un film de vampires. La bande-annonce de Sinners est là !
Laëtitia Forhan
Laëtitia Forhan
-Chef de rubrique cinéma
Fan de cinéma fantastique, de thrillers, et d’animation, elle rejoint la rédaction d’AlloCiné en 2007. Elle navigue depuis entre écriture d'articles, rencontres passionnantes et couvertures de festivals.

La nouvelle bande-annonce de "Sinners", premier film d'épouvante du duo Ryan Coogler / Michael B. Jordan, est tombée et nous dévoile plein d'images inédites. Ce film de vampires avec le comédien dans un double rôle sort en salles le 16 avril.

Après Fruitvale Station (2013), Creed - L'Héritage de Rocky Balboa (2015), Black Panther (2018) et Wakanda Forever (2022), le réalisateur Ryan Coogler et Michael B. Jordan se retrouvent pour Sinners, leur premier film d'épouvante.

Sinners se déroule aux États-Unis dans les années 30, durant la prohibition. Alors qu’ils cherchent à s’affranchir d’un lourd passé, Elias et Elijah, deux frères jumeaux, reviennent dans leur ville natale de Louisiane pour repartir à zéro.

Mais bien vite, une puissance maléfique – menée par Jack O'Connell – s’attaque à eux et à leur communauté. L’interprète d’Adonis Creed incarne ici des jumeaux, dont l’un des deux sera transformé en vampire, comme le dévoile la bande-annonce ci-dessus.

Un film personnel pour Ryan Coogler

Dans la lignée d’Une nuit en enfer de Robert Rodriguez, Sinners est également un film très personnel pour le metteur en scène. Ce dernier explique d'ailleurs lors d'un Q&A (relayé par Deadline) pour le lancement de la bande-annonce :

"Chaque fois que je fais un film, il devient de plus en plus personnel. Avec celui-ci, j'ai creusé deux relations. L'une avec mon grand-père maternel, que je n'ai jamais rencontré. Il est mort environ un an avant ma naissance.

Il était originaire de Merrill, dans le Mississippi, et a fini par s'installer à Oakland. Il a épousé ma grand-mère et a construit une maison dans laquelle toute notre famille s'est installée.

L'autre avec mon oncle James. Il était d'une autre époque dans le Mississippi, et il ne parlait pas vraiment de cet État, sauf quand il écoutait du blues ou buvait une gorgée de Old Taylor Whiskey. Alors, il se remémorait des souvenirs.

Avec ce film, j'ai eu l'occasion de me plonger dans ma propre histoire ancestrale, ici aux États-Unis, un peu comme je l'ai fait avec les films Black Panther, en explorant l’ascendance générationnelle."

Warner

À l'image des précédents films du cinéaste, Sinners ne se limite pas à une simple histoire de vampires : en ancrant son récit dans les années 1930 en Louisiane, le film évoque en filigrane la ségrégation et les violences racistes qui frappaient alors les communautés noires.

Ryan Coogler tisse une métaphore où l’horreur fantastique rejoint l’horreur historique, donnant à ce film d'épouvante une autre dimension.

Emmené par Michael B. Jordan, Hailee Steinfeld, Jack O'Connell, Jayme Lawson, Delroy Lindo, Omar Benson Miller, Wunmi Mosaku et Li Jun Li, Sinners sort dans nos salles le 16 avril prochain. Ryan Coogler est actuellement en train d'écrire le scénario de Black Panther 3.

FBwhatsapp facebook Tweet
Sur le même sujet
Commentaires