Paramount Pictures serait en train de courtiser la nouvelle figure de proue du blockbuster hollywoodien afin de relancer la franchise Le Saint au cinéma, selon une information exclusive du site Deadline. Le producteur Lorenzo di Bonaventura (également producteur de la franchise Transformers) est à l'origine du projet, dont l'objectif serait de contruire l'identité du reboot autour de la star des Gardiens de la Galaxie et de Jurassic World.
Le Saint était une série britannique créée dans les années 1960 dans laquelle Roger Moore interprétait Simon Templar, l'insaisissable aventurier et cambrioleur aux mille visages. Diffusée pendant de nombreuses années, elle a bénéficié d'un remake américain en 1997, avec Val Kilmer dans le rôle-titre. Malgré des critiques mitigées, le film avait rencontré un certain succès, générant près de 120 millions de dollars au box-office mondial.
En 2013, une première tentative de remake télévisé avait vu le jour, avec Adam Rayner et Eliza Dushku, mais n'avait jamais dépassé le stade du pilote, et avait seulement bénéficié d'une sortie en direct-to-dvd en 2017 à l'occasion de la mort de Roger Moore.