Après que le renvoi de James Gunn suite à une série de tweets polémiques ait entraîné le report de la production du film à une date indeterminée, des rumeurs récentes ont dévoilé la possibilité que Travis Knight soit choisi par Marvel pour être aux commandes des Gardiens de la Galaxie volume 3, selon le site Comingsoon, peu de temps après que le nom de Paul Feig ait également été évoqué.
Travis Knight a commencé sa carrière en tant qu'animateur et producteur des studios Laika, notamment à l'origine du film d'animation Coraline. Il se lance ensuite dans la réalisation avec Kubo et l'armure magique en 2016, couronné d'un grand succès et de deux nominations aux Oscars. Bumblebee, son premier film en prises de vue réelles, prequel du Transformers de Michael Bay, sortira le mois prochain aux Etats-Unis. L'univers stylisé des films de Knight, adapté à un public familial, pourrait en faire un candidat sérieux pour reprendre la franchise des Gardiens.
Quant à Paul Feig, grand habitué des comédies à succès (Mes meilleures amies, Spy), il n'avait toutefois pas transformé l'essai en matière de blockbuster suite aux résultats décevants au box-office de son reboot féminin de S.O.S Fantômes en 2016.
Espérons que Marvel tranche rapidement parmi ses candidats potentiels avant que tout le casting, qui avait fait front commun pour soutenir James Gunn au moment de son licenciement, ne décide de prendre la poudre d'escampette, à l'instar de Dave Bautista qui hésite encore à rempiler pour le troisième volet si le scénario initial de James Gunn n'est pas utilisé. Un grand nombre de fans continuent d'espérer que le réalisateur des deux premiers volets soit rappelé à son poste, en dépit de la décision politique de Disney/Marvel.