Mon compte
    Un Si Grand Soleil - ce qui vous attend dans la semaine du 5 au 9 novembre [SPOILERS]
    Julia Fernandez
    Julia Fernandez
    -Journaliste Séries TV
    Elevée à « La Trilogie du samedi », accro aux séries HBO, aux sitcoms et aux dramas britanniques, elle suit avec curiosité et enthousiasme l’évolution des séries françaises. Peu importe le genre et le format, tant que les fictions sortent des sentiers battus et aident la société à se raconter.

    Tandis qu'Eliott est envoyé en détention dans l'attente de son procès, Eve est bouleversée de découvrir que Virgile ait pu agir dans son dos. Quant à Julien, sa volonté de sauver L Cosmétiques n'est pas sans conséquences pour sa famille...

    Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur les prochains épisodes diffusés cette semaine sur France 2 !

    Virgile face aux conséquences

    Eve rend visite à Eliott au parloir. Il lui avoue tout, et lui assure s'être fait piéger par Virgile. Son beau-père aurait voulu le punir pour ce qu'il a fait à la Paillotte. Il met en garde sa mère sur le vrai visage de son compagnon, qui a employé de véritables méthodes de truand pour le piéger. Eve se sent trahie par Virgile; il aurait du aller la voir avant de dénoncer son fils à la police. Elle ne sait plus qui il est, et décide de le quitter. Virgile est déchiré par leur séparation, mais reste convaincu qu'Eliott est dangereux. Il n'a fait que protéger sa famille en l'envoyant derrière les barreaux. Lorsqu'elle apprend leur rupture, Lucille tente d'expliquer à Eve qu'Eliott la terrorisait; sans Virgile, il aurait continué de s'en prendre à elle. De son côté, le père d'Eliott refuse tout d'abord d'aider son fils pour ne pas compromettre sa carrière, mais lorsqu'il apprend l'implication de Virgile, il est déterminé à tout mettre sur le dos du patron de la Paillotte, et à faire sortir son fils de prison au plus vite.

    Julien face au poids familial

    L'associé d'Elizabeth Bastide ne comprend pas pourquoi elle a cédé la direction de L Cosmétiques à Julien, quand le projet était de liquider la société pour revendre le terrain à bon prix. Cela représenterait une perte financière énorme pour OCI ! De leur côté, les employés sont dubitatifs quand à la prise de poste de Julien, et ne lui font pas confiance. Il tente de remotiver les troupes et leur promet de sauver leurs emplois, mais il a du pain sur la planche. En quête d'un point de vue extérieur sur les produits et la marque, il demande son avis à Claire. Celle-ci lui suggère de se rapprocher de l'histoire de la marque, de ce qu'elle pouvait représenter par le passé. Elle est impressionnée par le fait qu'il se batte pour sauver l'entreprise. Mais Manon les surprend tous les deux et pense que son père a toujours des sentiments pour elle. Tandis que Julien réussit à convaincre les employés de L Cosmétiques avec son projet de redonner un esprit vintage à la marque,  Manon fait part de ses craintes à sa grand-mère vis-à-vis de l'influence négative de Claire sur son père. Le soir même, Elizabeth fait une scène à Julien en lui reprochant d'agir pour impressionner Claire. Furieux, il congédie sa mère sans ménagements. Leur conflit réveille les craintes d'Alice sur les sentiments de son mari... Mais pour Julien, il s'agit clairement d'une vendetta de sa mère, qui a décidé de l'empêcher de redresser la boîte et de tout faire pour la torpiller. Elle fait ainsi pression sur leur client principal pour qu'il leur demande de baisser leur marge, et fait annuler leur autorisation de découvert. Mis au pied du mur, Julien demande à Alice son autorisation afin de signer un prêt à partir de leurs fonds propres. Alice refuse, par peur de mettre en péril leur famille. A bout de nerfs, Julien se met à reprocher à Alice de vouloir le contrôler à tout prix, au même titre que sa mère. Il commence à perdre pied... 

    Chez L Cosmétiques, Enric discute avec Bilal des plans de Julien pour sauver la boîte. Le premier a du mal à y croire, tandis que le second le pense sincère dans sa volonté de sauver la société. Mais lorsque Enric apprend, par l'intermédiaire d'Inès et de Théo, qu'ils viennent de perdre leur plus gros client, il a bien l'intention de ne pas se laisser licencier sans agir.

    Une seconde chance pour Théo ?

    Inès n'a toujours pas pardonné à Théo d'avoir enfermé Léa dans la caravane pendant leur excursion, convaincue qu'il est fautif. Elle l'évite donc soigneusement, et refuse de croire Léa lorsqu'elle lui dit que c'est Dylan qui a fait le coup. Elle en vient à lui reprocher la décision de son père de reprendre la direction de L Cosmétiques car son père Enric y est employé, et risque de perdre son emploi par sa faute. Arthur assiste à la scène : il ne supporte pas qu'Inès dise du mal de son père, et demande à Manon de lui dire la vérité sur l'incident du camping. Manon n'a aucune intention de faire quelque chose qui pourrait rendre service à Théo, qu'elle déteste; mais lorsqu'elle se rend compte que Dylan lui adresse la parole uniquement lorsqu'il a besoin de lui demander un service, elle décide de se venger en avouant la vérité à Inès. Dylan voulait que Théo passe pour un salaud à ses yeux car il sait qu'elle a des sentiments pour lui. Inès présente ses excuses à Théo, et les deux ados se réconcilient. Arthur incite alors Théo à saisir sa chance avec Inès. Mais la jeune fille n'a pas l'intention de rompre avec Dylan pour autant...

    Chez les Estrella, Marie ne peut se résoudre à se rendre à la réception organisée pour l'attribution du label AOP à Victor, après leur dispute au sujet de la mort d'Angèle. Mais elle veut faire la paix dans son couple : Angèle n'aurait pas voulu que ses parents se déchirent à cause d'elle. Victor lui confie que les oliviers l'ont aidé à tenir face au drame qu'ils ont vécu. Marie comprend et accepte de le laisser s'impliquer dans son travail. Remerciant Adèle pour sa mission, celle-ci propose à Victor de devenir son agent commercial. L'idée est séduisante mais elle impliquerait que Victor travaille encore plus... Contre toute attente, Marie l'encourage.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top