Dans le thriller horrifique Sans un bruit, Evelyn (Emily Blunt) et Lee Abbott (John Krasinski) et leurs enfants doivent se battre pour survivre alors qu'ils sont menacés par de mystérieuses créatures ayant envahi le monde et qui attaquent au moindre bruit. Le silence est leur seule arme pour leur échapper.
Emily Blunt et John Krasinski ont confirmé à Entertainment Weekly que ce dernier, qui réalisait avec Sans un bruit son second long métrage, écrivait actuellement la suite. Pour Emily Blunt, un prequel est tout à fait envisageable : "À certains égards, l’idée de voir qui étaient ces personnes avant que tout cela se produise serait intéressante, mais je ne suis pas tout à fait sûre, car il se pourrait que ça raconte chapitre suivant et ce qui se passe ensuite", commente la comédienne. "Je pense que les gens se sentent très touchés par cette famille… Je pense que c'est une source intarissable d'inspiration, notamment pour John qui travaille dessus en ce moment même."
Au départ, John Krasinski n'avait pas prévu de développer une suite et avait indiqué qu'il préférait que le film soit confié à quelqu'un d'autre, mais il a finalement trouvé l'inspiration pour se lancer dans l'écriture. "C’est tout un monde avec lequel vous pouvez jouer, ce n’est pas juste un personnage sur lequel vous pouvez refaire un film… c'est tout un univers, ce qui en fait une expérience unique et complètement différente", a-t-il expliqué. "Ce n'est pas comme Alien ou Les Dents de la mer où le méchant est la seule chose que l'on retrouve [d'un film à l'autre] ; on peut explorer les différentes facettes de tout un ensemble de règles et des situations que ce monde a dû endurer."
Sans un bruit, sorti en France le 20 juin dernier, véritable succès surprise, avait rapporté plus de 334 millions de dollars dans le monde pour un budget de seulement 17 millions de dollars, rendant le projet d'une suite quasiment inévitable.
Redécouvrez la bande-annonce de Sans un bruit :