Mon compte
    True Detective saison 3 : Mahershala Ali hanté par une affaire non-résolue dans la bande-annonce prometteuse
    Maximilien Pierrette
    Journaliste cinéma - Tombé dans le cinéma quand il était petit, et devenu accro aux séries, fait ses propres cascades et navigue entre époques et genres, de la SF à la comédie (musicale ou non) en passant par le fantastique et l’animation. Il décortique aussi l’actu geek et héroïque dans FanZone.

    Une cas de disparition d'enfants, un enquêteur marqué par cette affaire non-résolue, plusieurs temporalités et un Mahershala Ali habité : la bande-annonce de la saison 3 de "True Detective" est là, et il y a de quoi être optimistes.

    Le 13 janvier prochain, True Detective tentera de redorer son blason, terni par une saison 2 qui souffrait de divers problèmes (trop de personnages, histoire peu intéressante…). Au vu des images dévoilées par HBO, la série de Nic Pizzolatto compte se racheter une conduite en renouant avec ses origines : l'intrigue emmenée par Mahershala Ali, Oscar du Meilleur Acteur dans un Second Rôle pour Moonlight en 2017, se déroulera en effet sur plusieurs époques, et il sera question d'une affaire non-résolue de disparition d'enfants, qui le hante encore et dont il est tenu pour responsable.

    Illustrée par la chanson "Blood" d'Algiers et davantage focalisée sur l'ambiance, la bande-annonce ne nous en dit pas plus sur la façon dont l'intrigue va s'articuler, préférant nous montrer ses divers protagonistes. Et c'est tant mieux car le mystère doit représenter une part importante de True Detective, dont Jeremy Saulnier (Blue Ruin, Green Room) a réalisé les deux prochains épisodes, alors que David Milch, créateur de Deadwood, en a co-écrit quelques-uns. Assez pour permettre à la série de revenir au sommet ? Réponse à partir du 13 janvier, et dès le 14 sur OCS en France.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top