Mon compte
    Les Chatouilles : "Un film qui parle du viol, du traumatisme d'une enfant, mais dont on ressort paradoxalement plein de vie"
    Laetitia Ratane
    Laetitia Ratane
    -Rédactrice en chef adjointe
    Très tôt fascinée par le grand écran et très vite accro au petit, Laetitia grandit aux côtés des héros ciné-séries culte des années 80-90. Elle nourrit son goût des autres au contact des génies du drame psychologique, des pépites du cinéma français et... des journalistes passionnés qu’elle encadre.

    Dans ce film coup de poing d'Andréa Bescond et Eric Métayer, Pierre Deladonchamps joue le pédophile et Karin Viard la mère froide et dubitative. Rencontre...

    "Le sujet c'est évidemment une petite fille qui a été violée par un ami de la famille" mais pas que. Ode à l'enfance que l'on tente de retrouver, ode à la danse comme expression de soi lorsque les mots ne suffisent pas, Les Chatouilles est l'oeuvre coup de poing dure ET solaire de cette fin d'année. Récit autobiographique incarné par son artiste Andréa Bescond, le film est en outre porté par un Pierre Deladonchamps terrifiant en pédophile insoupçonnable et par une Karin Viard, glaçante en mère implacable, aussi douteuse que dubitative. Rencontre avec deux acteurs investis, désireux de mettre en lumière l'horreur avec tact.

    Propos recueillis par Laetitia Ratane, au Festival d'Angoulême. Cadre : Brigitte Baronnet. Montage : Julien Lambert.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top