Episode 132 " En route pour Las Vegas"
Thomas et Valentine sont en route vers Las Vegas pour se marier. Dans l'avion, Valentine se montre jalouse et ne veut pas que Thomas sourie aux autres femmes, craignant qu'il lui dise non devant l'autel comme il a dit non à Charlotte et il tente de la rassurer. Pendant le vol, ils rêvent de leur retour en France après leur escapade américaine... Et ce n'est pas de tout repos.
Alors qu'ils viennent de rentrer, on sonne à la porte. C'est Florence, la mère de Valentine, qui vient donner quelques conseils à Thomas en ce qui concerne la vie maritale, le mettant en garde contre les enfants, les infidélités... Puis, Thomas imagine qu'il rentre du bureau et trouve Valentine au lit, qui lui fait comprendre qu'il a oublié son anniversaire. Finalement, il sort une rose de sa poche, puis un collier : il est content de lui, il a évité la catastrophe.
De son côté, Valentine rêve qu'ils dînent chez Patrick, le cousin et patron de Thomas, et commencent à s'écharper sur le fait que Valentine a tenu à garder son nom de jeune fille, ce qui ne plaît pas à Thomas. "Pourquoi une femme devrait-elle changer son nom sous prétexte qu'elle se marie ?" demande Valentine. "Pourquoi ce ne serait pas les hommes ?" Réponse très convaincante de Thomas, macho en puissance : "Parce qu'un homme, c'est un homme. Ca ne bouge pas." Les trois se lancent dans une conversation sur le féminisme et on comprend que ce n'est pas une question qui préoccupe vraiment Thomas, qui trouve ça "dépassé". Et Patrick de conclure : "Allez, vous avez six mois de mariage, c'est encore le bonheur. Embrassez-vous."
Dans leur sommeil, les tourtereaux se prennent la main...
La soirée se poursuit donc chez Patrick, dont la question suivante est d'une originalité sans nom : "Alors, à quand les enfants ?" Thomas veut quatre enfants, et puis les enfants, "c'est mieux de les faire quand on est jeunes". Valentine, quant à elle, n'est pas particulièrement pressée et trouve ça un peu facile de vouloir quatre enfants quand on n'a pas à les porter soi-même.
S'en suit une leçon de vie de couple face caméra de Valentine et Thomas, qui expliquent que l'avantage des engueulades, c'est qu'elles impliquent la réconciliation, dans une ambiance romantique. Ils conseillent quand même de ne pas trop se disputer, car les réconciliations coûtent cher. "Et puis un jour, ce qui doit arriver arrive..."
Valentine est enceinte, elle l'annonce à Thomas, qui est très heureux, mais ne veut pas connaître le sexe du bébé et repart travailler aussi sec. C'est alors que Jennifer arrive et demande à Valentine pourquoi elle ne lui a pas dit la vérité... sur le nombre de bébés. Ce sont des jumeaux. Et des garçons : "Des mecs, en plus, c'est les plus chiants !" Thomas annonce qu'il va être papa à Patrick, qui ne comprend pas pourquoi il n'a pas voulu connaître le sexe et lui dresse le tableau des différences entre les garçons et les filles (les garçons sont insupportables les premiers mois et mettent quatre ou cinq ans à devenir intéressants, alors que les filles sont des petites créatures adorables au début, et deviennent d'horribles manipulatrices en grandissant, grosso modo), avant de lui dire qu'il aurait dû attendre avant de faire un enfant.
Valentine finit par avouer à Thomas qu'elle attend des jumeaux et qu'elle aura besoin de l'aide de sa mère, qui devra s'installer chez eux. Une idée qui ne convainc pas du tout le futur papa, qui décide qu'il veut finalement connaître le sexe des bébés, espérant que ce sera des filles, plus calmes les premiers mois d'après Patrick. Raté.
Thomas annonce face caméra qu'il nous épargne les détails de l'accouchement, mais que les jumeaux s'appellent donc Raphaël et Alexandre. Tout le monde est réuni à l'appartement : Florence, Patrick, Jennifer et Thomas, incapable de reconnaître qui des deux enfants est Raphaël et qui est Alexandre. Ils sont rejoints par Valentine, complètement gaga de ses deux garçons, qui leur explique qu'ils ont chacun un ruban de couleur différente pour les différencier.
Thomas rentre du travail, Valentine se pomponne dans la salle de bain et lui annonce qu'elle sort, qu'elle est tombée sur un ami, Antoine Weber, qui l'a invitée à un dîner d'anciens collègues de la télé. Thomas, jaloux, essaie de la dissuader d'y aller, jusqu'à ce que le téléphone sonne et qu'il chance subitement d'avis, car son amie Vanessa est de passage à Paris... Alors que Valentine décide finalement de rester, il insiste, il faut qu'elle sorte, qu'elle s'amuse un peu.
L'hôtesse les réveille pour leur proposer un café. Valentine dit alors à Thomas qu'il a parlé en dormant, qu'il a prononcé le prénom de Vanessa, et qu'il a parlé de Raphaël et Alexandre. Il lui demande combien d'enfants elle veut, elle lui répond qu'il n'y a pas le feu. L'avion amorce sa descente vers Las Vegas :
- Valentine ?
- Oui ?
- Tu es toujours sûre de vouloir te marier ?
- Oui, et toi ?
- Oui.
Le générique de Jamais deux sans toi...t :