Malgré un parcours relativement discret à l'antenne de NBC, Grimm, qui avait annulée en 2017 après 6 saisons et 123 épisodes, pourrait revenir l'année prochaine sous la forme d'un spin-off ! La série fantastique racontait le parcours de l'inspecteur Nick Burckhardt (David Giuntoli) qui découvrait qu'il était l'un des derniers descendants des Grimm, une lignée de chasseurs dont les célèbres récits ne sont pas des contes mais des faits réels.
C'est la scénariste Melissa Glenn (Zoo, Iron Fist) qui est en charge de développer le projet pour Universal Television, alors que les créateurs de la série mère David Greenwalt et Jim Kouf seront consultants. On sait peu de choses à ce stade sur l'intrigue, si ce n'est qu'elle sera cette fois portée par un personnage féminin, que la mythologie de base sera respectée et que plusieurs visages feront leur retour, sans toutefois que l'on sache précisément lesquels. A priori pas Nick en tout cas, puisque le comédien est l'une des stars de la nouvelle série A Million Little Things sur ABC.
Si Grimm n'a jamais affolé les compteurs d'audiences, elle a pu compter sur une base de fans solide, sur de belles ventes à l'étranger et sur des rediffusions en boucle sur SyFy aux Etats-Unis, lui permettant d'accroître sa popularité au fil du temps. L'idée d'un spin-off n'est donc pas aussi saugrenue qu'il n'y paraît...
10 personnages de séries qui sont passés du côté obscur :
10 personnages de séries qui sont passés du côté obscur