Pas de repos en vue pour le docteur Max Goodwin. La nouvelle série de NBC New Amsterdam, emmenée par Ryan Eggold, vient en effet d'obtenir une saison complète de 22 épisodes, devenant ainsi la première nouveauté de la rentrée 2018 confirmée jusqu'en mai prochain.
New Amsterdam, dont la distribution comprend également Janet Montgomery (Salem), Freema Agyeman (Sense8), et Tyler Labine (Le Diable et moi), suit le quotidien mouvementé du staff de l'hôpital New Amsterdam, qui a la particularité de traiter, sous le même toit, des patients souffrant d'Ebola, des prisonniers d'un pénitencier de haute sécurité et le Président des États-Unis. Cet établissement public sous-financé, véritable institution de Manhattan, est bouleversé par l'arrivée à sa tête d'un nouveau directeur, le docteur Max Goodwin, bien décidé à faire bouger les choses. Mais ses batailles seront multiples, puisqu'il doit également lutter au quotidien contre le cancer qui le ronge...
La série médicale a débuté le 25 septembre dernier aux États-Unis devant 8,4 millions de téléspectateurs, pour un taux de 1.8 sur la cible des 18-49 ans. Son dernier épisode en date, le troisième, diffusé mardi soir, a quant a lui réuni 7,1 millions de fidèle (1.4). Malgré cette baisse, New Amsterdam continue de dominer dans sa case horaire de 22h et s'impose comme la deuxième nouveauté de la rentrée la plus perfomante, derrière Manifest, également diffusée sur NBC, qui n'a pas encore reçu de commande d'épisodes supplémentaires (son format sérialisé étant plus compliqué à gérer sur 22 épisodes). NBC a donc de quoi être contente et New Amsterdam prouve qu'il ne semble jamais y avoir trop de séries médicales à l'écran. Reste à voir comment la série se comportera au niveau des audiences lorsque The Rookie, la comédie policière portée par Nathan Fillion (Castle), débutera le 16 octobre en frontal sur ABC.
La bande-annonce de New Amsterdam, qui sera prochainement diffusée en France sur TF1 :