Alors que France 2 diffuse traditionnellement un épisode de Un Si Grand Soleil chaque soir du lundi au vendredi, de la même manière que TF1 et France 3 avec Demain nous appartient et Plus belle la vie, la chaîne bouleverse quelque peu ses habitudes cette semaine et programmera exceptionnellement un épisode inédit de son feuilleton quotidien ce samedi 6 octobre à 20h40, entre le JT de 20h et l'émission Les Années bonheur de Patrick Sébastien.
Une diffusion au cours du week-end un peu inhabituelle qui s'explique par la déprogrammation de l'épisode de lundi, qui avait été remplacé, de la même manière que la série américaine Take Two, par un documentaire sur Charles Aznavour, suite à la disparition du chanteur plus tôt dans la journée. La diffusion des 5 épisodes de la semaine a ainsi été décalée du mardi au samedi et l'épisode 30 de Un Si Grand Soleil est donc finalement programmé ce samedi soir sur France 2.
Un épisode à ne pas manquer puisqu'il sert de conclusion à la première grande arche narrative de la série et va répondre à la question qui taraude tous les fans depuis fin août : qui a tué Angèle Estrela, la soeur de Claire (Mélanie Maudran), il y a 17 ans ? Avec l'aide de Manu (Moïse Santamaria), qui a effectué un test ADN à partir d'une méche de ses cheveux, Claire va en effet comprendre qu'elle a été droguée et va se remémorer un souvenir qui va l'aider à se rapprocher de la vérité et à confronter le meurtrier de sa soeur. Un choc et, en même temps, une forme de libération, qui seront forcément suivis dans les prochains épisodes de nouveaux rebondissements, comme dans tout bon feuilleton quotidien qui se respecte.