C'est officiel depuis cet été : la saison 3 de Riverdale, qui débute ce mercredi 10 octobre sur la CW et dès jeudi en France sur Netflix, introduira enfin les personnages de Gladys et Jellybean Jones, qui ne sont autre que la mère et la petite soeur de Jughead (Cole Sprouse), dont nous avons déjà entendu parler mais que nous n'avons encore jamais vues à l'écran.
Et alors que les fans se demandaient depuis plusieurs semaines quelles actrices allaient être choisies par la production, le showrunner Roberto Aguirre-Sacasa a révélé hier lors d'un panel Riverdale au Comic Con New York que ce sont Gina Gershon (Bound, Showgirls) et la jeune Trinity Likins qui prêteront respectivement leurs traits à Gladys et Jellybean. La première apparition des deux comédiennes, qui seront présentes dans cette troisième saison de manière récurrente, est prévue au cours du mid-season finale, qui sera diffusé le 12 décembre prochain aux États-Unis.
D'après le communiqué de la CW, Gladys Jones est décrite comme une femme d'affaire un peu louche et une bikeuse qui tient une casse automobile qui sert de repère au gang des Serpents, dont elle est un membre respecté, qui sait très bien se faire obéir. Quant à Jellybean, qui se fait désormais appeler "JB", elle fait déjà preuve d'une sagesse étonnante pour son âge, passe son temps à écouter les Pink Floy et Black Sabbath, et vit avec sa mère à Toledo, où ce duo mère-fille s'adonne à pas mal d'escroqueries pour arrondir les fins de mois. Reste à savoir ce qui va les pousser à revenir à Riverdale, après des années d'absence. Jughead sera-t-il ravi de les retrouver ? Réponses dans quelques semaines...
La bande-annonce de la saison 3 de Riverdale, qui revient jeudi en US+24 sur Netflix :