Difficile d'imaginer Betty Cooper incarnée par quelqu'un d'autre que Lili Reinhart dans Riverdale. Et pourtant, comme l'a récemment révélé à Entertainment Weekly Camila Mendes, l'interprète de Veronica, la jolie blonde amoureuse de Jughead aurait bien pu être jouée par une autre jeune comédienne bien connue des abonnés de Netflix : Katherine Langford, la star de 13 Reasons Why.
En effet, avant de décrocher le rôle d'Hannah Baker dans la série à succès adaptée du roman de Jay Asher, Katherine Langford a passé, comme certainement beaucoup d'autres jeunes actrices, les auditions pour interpréter Betty dans Riverdale, mais n'a pas été retenue par la production. "Je me souviens que nous avons passé du temps ensemble après les auditions et que nous sommes allées manger des falafels avec un mec qui avait auditionné pour Archie", raconte Camila Mendes.
Même si elles figurent aujourd'hui au générique de deux séries distinctes, Mendes ne tarit pourtant pas d'éloges sur Langford, qui lui a immédiatement fait forte impression : "Je me souviens de notre première rencontre. Je ne l'avais jamais vue jouer mais certaines personnes ont une personnalité si authentique qu'on se dit "Je pense que tu es vraiment un bon acteur". Ils ont une vraie présence. Et j'ai eu cette sensation avec Katherine. (...) Je trouve ça vraiment marrant de repenser à cette période de ma vie. Je n'aurais jamais pu imaginer que j'en arriverais là et qu'elle en serait là où elle en est aujourd'hui. C'est fou !".
Et si Katherine Langford a plutôt bien rebondi après cette audition, en décrochant le premier rôle de 13 Reasons Why, Camila Mendes révèle qu'elle a, elle aussi, bien failli ne jamais jouer Veronica dans Riverdale. Car si son agent a tout de suite pensé qu'elle serait parfaite pour le rôle, la production était apparemment, dans un premier temps, à la recherche d'un autre profil. "Ils vont probablement choisir une jeune fille blanche pour le rôle", lui aurait dit son agent, en référence aux origines des parents de Mendes, qui viennent du Brésil. "Ils cherchaient quelqu'un qui ressemblait à Krysten Ritter", ajoute la comédienne. Mais heureusement, l'annonce de casting a ensuite été élargie à des actrices de toutes origines et Camila Mendes a évidemment sauté sur l'occasion. La suite, on la connaît.
La bande-annonce de la saison 3 de Riverdale, qui débute le 10 octobre sur Netflix :