Mon compte
    Feud : Olivia de Havilland porte l'affaire jusqu'à la Cour Suprême
    Corentin Palanchini
    Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.

    Mécontente de la façon dont elle était représentée dans la série "Feud", Olivia de Havilland avait fait un procès à Ryan Murphy et à la chaîne FX, qu'elle porte désormais à la Cour Suprême.

    FX

    A 102 ans, Olivia de Havilland se bat pour "préserver sa vérité" face à la dépiction de sa vie dans la série Feud créée par Ryan Murphy et FX. Selon Deadline, toujours insatisfaite par les actions que lui attribue la série, la comédienne porte l'affaire judiciaire devant la Cour Suprême des États-Unis. En appel, la cour californienne avait refusé de recevoir la plainte de l'actrice envers Feud.

    Dans la série, De Havilland était incarnée par Catherine Zeta-Jones et montrée comme -selon Havilland- pour atteinte à sa "réputation professionnelle d'intégrité, d'honnêteté, de générosité, de sacrifice de soi et de dignité". Elle déclarait également dans sa plainte à la cour d'appel n'avoir pas donné son accord à l'utilisation de son nom et de sa personne dans la série.

    Quoiqu'il soit décidé par la Cour Suprême, dans le même temps, Ryan Murphy est toujours aussi prolifique :

    Pose, American Horror Story, Feud... toutes les séries en cours de diffusion de Ryan Murphy
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top