École la plus huppée d’Espagne, Las Encinas forme ses étudiants à devenir l’élite de demain. Mais lorsque trois élèves issus de la classe ouvrière sont accueillis dans l’établissement, le choc des castes est inévitable. Samuel (Itzan Escamilla), Nadia (Mina El Hammani) et Christian (Miguel Herrán) se pensaient chanceux en intégrant l’école sauf que leur rencontre avec les riches étudiants de Las Encinas se révèle explosive.
Si chacun doit gérer ses difficultés personnelles, les relations amour-haine qui se forment entre tous les élèves enclenchent une succession de complications jusqu’à un meurtre inévitable. En suivant l’enquête pour découvrir l’identité du coupable, les spectateurs tentent en même temps de déceler des indices à travers les flashbacks sur la scolarité houleuse des lycéens de Las Encinas.
À mi-chemin entre Gossip Girl et Murder, Élite peut se targuer de traiter toutes sortes de questions sociétales (argent, sexe, religion, identité…) sur fond d’enquête policière haletante. Des personnages irrésistibles, une ambiance sombre et hypnotisante, une intrigue bien ficelée font de cette nouvelle série espagnole un produit addictif qui a su trouver son public. Les réactions positives sur les réseaux sociaux n’ont pas tardé après la mise en ligne de la série sur la plateforme américaine.
Certains spectateurs se sont rués sur Élite, à peine sortie sur Netflix, et ont déjà prévu le programme du week-end.
Les internautes n’ont pas manqué de remarquer la présence de 3 acteurs de La Casa de Papel (Jaime Lorente, Miguel Herrán et Maria Pedraza) au casting.
C’est surtout le retour de Jaime Lorente qui a marqué les esprits.
Dans l’ensemble, le casting masculin au physique avantageux a été très apprécié par les internautes.
Entre tous ces jeunes, des histoires d’amour se font et se défont et le couple Ander (Arón Piper) – Omar (Omar Ayuso) remporte tous les suffrages.
Avec Élite et La Casa de Papel, les spectateurs ne manquent pas de saluer la qualité du savoir-faire espagnol en termes de série.
Comme souvent, les personnages principaux d’une série pour jeunes adultes peuvent lasser et ce sont les protagonistes plus secondaires qui s’attirent les faveurs du public, à l’instar de Carla (Ester Expósito) et Nadia (Mina El Hammani).
Les scénaristes ont réussi leur pari en surprenant les spectateurs sur l’identité du tueur et certains spectateurs décèlent même une ressemblance entre Élite et 13 Reasons Why sur la construction de l’intrigue.
Évidemment, les spectateurs en redemandent et attendent une deuxième saison de pied ferme.
Élite est disponible sur Netflix depuis le 5 octobre. Suivez toute l’actualité de Netflix.