Et si vous pouviez choisir vous-même le dénouement de votre série préférée ?
C'est le concept que vous proposera bientôt la plate-forme de streaming Netflix via un épisode un peu particulier de Black Mirror. Ainsi que l'a récemment déclaré le site Bloomberg, la série dystopique et anthologique dont l'intrigue explore généralement des thématiques futuristes et liées à la technologie devrait ainsi adapter sa forme à son propos le temps d'un épisode "dont vous êtes le héros", qui proposera au spectateur une expérience interactive lui permettant d'influencer l'intrigue.
Même si aucune précision ne nous est encore parvenue sur le fonctionnement exact du processus, Black Mirror (dont la saison 5 sera dévoilée sur Netflix en décembre) représente sans nul doute la série idéale pour tenter ce genre d'expérience. En effet, ses épisodes n'étant pas liés les uns aux autres, la série pourra aisément en isoler un pour développer son projet.
A l'heure où cinéma et jeu vidéo semblent plus rapprochés que jamais, comme nous le prouvent notamment des titres tels que Heavy Rain ou La Planète des Singes : Last Frontier, il n'y a rien d'étonnant à ce qu'un tel concept s'étende aux séries. Ainsi que le précise Bloomberg dans son article, Black Mirror n'est d'ailleurs pas la première à tenter l'aventure. En effet, la série d'animation pour enfants Puss in Book, également sur Netflix, propose déjà à ses jeunes spectateurs de faire des choix à la place de son héros. Récemment développé par Steven Soderbergh, le thriller Mosaic avait aussi été décliné dans un format interactif via une application mobile.
En attendant d'en apprendre davantage sur le fonctionnement de cet épisode spécial, (re)découvrez les petits détails cachés dans "Black Mirror", saison 1 et 2...