Sale coup pour Claude Lelouch ! D'après le récit du Parisien, le réalisateur d'Un Homme et une femme s'est fait dérober il y a une semaine le seul exemplaire du scénario de son prochain film. En sortant de sa voiture à Paris alors qu'il revenait de vacances, le cinéaste de 80 ans aurait posé deux sacs par terre, et le temps de faire le tour de son véhicule, ils avaient disparu. L'un d'eux contenait le seul exemplaire existant de la structure de son prochain film.
Intitulé Oui et non, ce long métrage ambitieux devait se dérouler de 1937 (année de naissance de Lelouch) à nos jours, et revenir sur un siècle de musique, de cinéma et de politique.
Gérardmer 2016 : de Psychose à Shining - Claude Lelouch dévoile son cinéma fantastiqueToujours selon ses déclarations au Parisien, les sacs contenaient également plusieurs cahiers "d'un millier de pages" sur des choses observées par le réalisateur depuis 50 ans et qui sont "matière à [son] inspiration". Ces sacs comprenaient enfin ses clés, son passeport, une montre et 15 000 € en diverses devises "au cas où je doive partir à l'étranger" dixit Lelouch.
Le metteur en scène de L'Aventure c'est l'aventure espère qu'il retrouvera bientôt devant chez lui une partie de ce qu'on lui a volé.
Son dernier film, "Chacun sa vie", offrait son dernier rôle à Johnny Hallyday :