Pour la première fois de la déjà longue histoire de la franchise Hitman, le studio danois IO Interactive a fait le choix de sortir un nouvel opus Hitman en mars 2016 sous format épisodique; chaucun des épisodes représentant en fait une mission. Si le format a pas mal surpris, voire agacé de prime abord, ne serait-ce que parce que les fans de l'agent 47 voulaient pouvoir jouer d'un coup à l'ensemble des missions du tueurs, le résultat s'est finalement révélé être d'un très très bon niveau. Même un grand millésime. Ce qui n'a pas empêché à terme le studio de se séparer en 2017 de son éditeur et propriétaire Square Enix.
C'est désormais sous la bannière de Warner Bros. Interactive que flotte le pavillon de l'agent 47, avec de nouvelles aventures, baptisées Hitman 2. Le message est clair. Il n'est désormais plus question d'attendre encore six longues années de développement entre deux volets de la saga, comme ce fut le cas entre l'excellent Hitman : Blood Money et Hitman : Absolution. Deux ans à peine séparent donc le Hitman saison 2016 de Hitman 2, qui sortira le 14 novembre prochain. Et, contrairement à l'opus de 2016, Hitman 2 sortira du premier coup l'intégralité de ses missions.
Histoire de faire doucement monter la pression, l'éditeur vient de se fendre d'une nouvelle bande-annonce du titre, intitulée "Bienvenue à Santa Fortuna !" Prétexte pour montrer l'agent 47 en train de faire le ménage quelque part en Colombie. C'est l'avantage et le plaisir de la licence : voir l'assassin sillonner les quatres coins du globe pour remplir amoureusement ses contrats.