La première et dernière fois que nous l'avons vue, elle chutait du TARDIS vers la Terre. Et c'est le 7 octobre que le Doctor Who nouveau, désormais incarné par Jodie Whittaker, va atterrir. Ou le 11 sur France 4, qui diffusera cette nouvelle saison dans l'Hexagone de façon très rapprochée. Quoiqu'il en soit, nous sommes donc à moins d'un mois des vrais débuts de la première femme à se glisser dans la peau du célèbre Seigneur du Temps, et la BBC nous dévoile un peu plus de son personnage dans une bande-annonce.
Des images qui nous montrent davantage l'héroïne et ses trois nouveaux compagnons que les dangers que le petit groupe aura affronter, signe que le Docteur sera bel et bien l'attraction principale des prochains épisodes, alors que la série devrait en profiter pour faire peau neuve grâce à Chris Chibnall, créateur de Broadchurch ici promu showrunner. Et c'est un personnage énergique, qui ne refuse jamais d'aider les gens dans le besoin et prêt à faire ce qu'il peut pour réparer ce qui a besoin de l'être qui nous est présenté. Sur ce plan, Jodie Whittaker s'inscrit dans la lignée de ses prédécesseurs qui, eux, n'avaient pas eu droit à une chanson aussi entraînante que "Glorious" de Macklemore pour illustrer leur bande-annonce.
Une manière de nous suggérer que le nouveau Docteur sera un Docteur glorieux, splendide ? Premiers éléments de réponse à partir du 7 octobre avec un épisode hautement attendu, surtout au vu de ces images.