Actuellement en procès pour viol, agression sexuelle et Predatory Sexual Assault, risquant la prison à vie, le producteur américain Harvey Weinstein est désormais au centre d'une vidéo montrant un comportement déplacé envers Melissa Thompson (qui le filmait à son insu et qui est revenu sur les faits pour Sky News), et que vous pouvez retrouver ci-dessous :
Les événements remontent à septembre 2011, et Melissa Thompson accuse ensuite Harvey Weinstein de l'avoir violée quelques heures après cette rencontre. Thompson fait partie des plaignantes du procès actuellement en cours contre le producteur.
L'avocat d'Harvey Weinstein, Benjamin Brafman, conteste la vidéo via un communiqué :
"Plusieurs journalistes respectables et d'individus dignes de confiance ont vu la vidéo entièrement, remise en contexte et non des extraits choisis et démontré qu'il n'y a rien de forcé mais un flirt décontracté sinon maladroit de la part des parties impliquées".
Et de conclure, toujours dans ce communiqué fourni par Sky News : "Tout cela n'est destiné qu'à tenter de faire de M. Weinstein quelqu'un d'indécent et même abusif. [La vidéo] n'a été produite par Mme Thompson qu'afin de renforcer sa position dans un procès civil pour un but pécuniaire".