Les 3 meilleurs films de la semaine selon la presse (29.08.2018)
Laurent Schenck
Laurent Schenck
-Journaliste rédacteur base de données
Passionné par les films qui traitent de la criminalité au sens large, Laurent Schenck travaille sur la base de données cinéma du site. Ses missions sont les suivantes : la rédaction de biographies et secrets de tournage, l'enrichissement de castings/fiches techniques et la revue de presse.

Pour vous aider à faire vos choix, voici les 3 films de la semaine les mieux notés par la presse sur AlloCiné !

1er : Burning

Note moyenne presse* : 4.3 / 5 

Burning
Burning
Sortie : 29 août 2018 | 2h 28min
De Lee Chang-Dong
Avec Ah-In Yoo, Steven Yeun, Jeon Jong-seo
Presse
4,3
Spectateurs
3,7
Streaming

"La suprême élégance de Burning, c’est de ne pas brûler tous ses vaisseaux à l’écran, mais de les laisser s’infiltrer dans les canaux les plus secrets de notre imaginaire." Par Joachim Lepastier (Cahiers du Cinéma)

"Vibrant et intense, le film de Lee Chang-dong, l’un des plus beaux du dernier Festival de Cannes, oscille entre thriller romantique et traque métaphysique tandis que les certitudes de son trio amoureux se consument à petit feu." Par Jérémy Piette (Libération) 

2ème aequo : Guy

Note moyenne presse* : 3.9 / 5

Guy
Guy
Sortie : 29 août 2018 | 1h 41min
De Alex Lutz
Avec Alex Lutz, Tom Dingler, Pascale Arbillot
Presse
3,9
Spectateurs
3,8
Streaming

"Un film plein d'émotion et de mélancolie sur la filiation, la vie d'artiste et le temps qui file." Par Sabrina Nadjar (Femme Actuelle)

"Tour à tour ringard, dépassé, provocateur, drôle, juste et touchant, Guy Jamet gagne à être connu." Par Lucie Vidal (La Voix du Nord) 

2ème aequo : De chaque instant

Note moyenne presse* : 3.9 / 5

De Chaque Instant
De Chaque Instant
Sortie : 29 août 2018 | 1h 45min
De Nicolas Philibert
Presse
3,9
Spectateurs
3,6
louer ou acheter

"Nicolas Philibert continue de documenter les chemins d’apprentissage. Ici, celui d’élèves infirmières et infirmiers. C’est vibrant, émouvant. Et tellement encourageant !" par Isabelle Danel (Bande à part)

"Avec De chaque instant, Nicolas Philibert capte avec sa rare sensibilité les premiers pas de jeunes élèves infirmières et infirmiers. Le primat de la parole sur la description brute ouvre à une réalité complexe et riche." par Michel Guilloux (L'Humanité)

* Selon les notes presse du baromètre AlloCiné, à la date du vendredi 31 août 2018, et pour des films sortis le 29 août ayant au moins 10 critiques.

FBwhatsapp facebook Tweet
Commentaires