ATTENTION SPOILERS !
Si la saison 7 d'Orange is the new black est déjà commandée, Netflix n'a pas encore annoncé s'il s'agirait ou non de la dernière, ce que les événements de la fin de la saison 6, mise en ligne il y a une quinzaine de jours, peuvent laisser penser. En effet, elle se termine par la libération de Piper Chapman (Taylor Schilling), qui est au coeur de la série depuis le premier épisode.
Au cours d'une interview donnée au Hollywood Reporter, Laura Prepon, l'interprète d'Alex, la désormais femme de Piper, a été très claire : "La saison 7 est notre dernière saison". On imagine effectivement mal la série se prolonger sans que le couple phare de la série ne puisse être réuni à l'écran en dehors de quelques scènes de parloir, même si elles ne font pas l'essentiel des intrigues.
Cette perspective n'effraie en tout cas pas l'actrice, qui se montre plutôt philospophe : "Sept ans, c'est déjà une belle durée, surtout dans le contexte actuel (...) Est-ce-que ce sera triste d'arrêter ? Bien sûr. Mais nous devons être conscientes de la chance que nous avons eue de faire partie de cette aventure parce qu'elle a été un énorme succès." Il faut dire que Laura Prepon a déjà connu une expérience similaire avec la sitcom That' 70s Show, dans laquelle elle avait joué pendant 8 ans. "Je ne sais pas si je peux dire que je suis prête pour la fin, mais je sais qu'il y aura d'autres choses derrière. Ce sera simplement différent. 'Orange' a ce petit quelque chose qui fait sa particularité, tout comme '70's Show' et je suis très heureuse d'avoir pu participer à ces deux séries" a-t-elle indiqué, émue.
En attendant une confirmation officielle, la saison 7 est quoiqu'il arrive attendue courant 2019 sur Netflix.
Orange is the New Black en 10 scènes choc