Le destin de Marilyn Monroe continue de fasciner, et sa vie intéresse toujours les auteurs du monde entier ! En préparant une nouvelle biographie de l'actrice intitulée Marilyn Monroe: The Private Life of a Public Icon, l'auteur Charles Casillo a retrouvé mention d'une scène dénudée tournée pour le film Les Désaxés que John Huston a tourné en 1960.
Cette scène, coupée au montage par Huston, avait fini dans le coffre-fort du producteur Frank Taylor. Son fils, contacté par Casillo, gardait la scène depuis le décès de son père en 1999. Deadline donne le détail de la séquence : "Lors d'une scène d'amour avec Clark Gable, Monroe jette les draps du lit et expose [une partie de] son corps". La scène fut l'objet de tensions entre John Huston et la production United Artists, qui cherchait à la réintégrer au film et à faire des reshoots d'autres moments. Clark Gable, qui avait un droit de regard sur le scénario, s'y opposa.
Gemma Arterton bientôt dans la peau de Marilyn Monroe ! [EXCLU]Après Les Désaxés, Marilyn Monroe a tourné une scène dénudée en bord de piscine dans Something's Got to Give, un film inachevé de 39 minutes qui furent montées en 2001. Le tournage avait subi les absences répétées de l'actrice, qui mourut avant que le film ne soit terminé, en 1962. Elle était déjà apparue nue en photo dans un calendrier et dans le premier numéro de Playboy, choquant l'Amérique des années 50. Elle avait dû s'en expliquer publiquement en déclarant avoir été "dans le besoin financier".
Les Désaxés racontait l'histoire de trois cow-boys (Clark Gable, Montgomery Clift, Eli Wallach) se disputant l'amour d'une femme. ARTE diffusera le 19 août prochain le documentaire Marilyn, divine et fragile signé Bill Harris (1996).
Retrouvez à qui appartiennent ces célèbres regards de cinéma :