Vous êtes fan de Game of Thrones et vous ne savez pas quoi faire des 560 000 euros qui patientent gentiment sur votre compte en banque ? Pourquoi n'iriez-vous pas habiter au château de Vivesaigues ?
Le Gosford Castle, un édifice du XIXème siècle situé en Irlande du Nord et qui avait servi de décor pour reconstituer le fief de la maison Tully dans la série HBO, vient en effet d'être mis en vente au prix de départ de 500 000 livres (soit environ 560 000 euros), selon une annonce postée sur le site de Maison Real Estate.
Même s'il ne constitue pas un lieu aussi important que Winterfell ou Port-Réal dans Game of Thrones, le château de Vivesaigues reste tout de même un point stratégique de Westeros, notamment au cours de la Guerre des Cinq Rois qui a vu s'opposer Stark et Lannister.
Game of Thrones : les plus grandes batailles de Westeros [SPOILERS]C'est en effet pour accéder à Vivesaigues que Catelyn Stark avait passé un accord avec Walder Frey, entrainant plus tard le massacre des Noces Pourpres. Dans la saison 6, Jaime Lannister et ses troupes assiégeaient la place forte et finissaient par en déloger son propriétaire. Le château des Tully est également le lieu où Catelyn Stark, Lysa Arryn et Littlefinger ont passé leur enfance.
En attendant de pouvoir emménager dans votre nouvelle demeure (si votre banquier vous en donne la permission), (re)découvrez le siège de Vivesaigues par l'armée Lannister...