Près de 10 ans après avoir animé sa première princesse afro-américaine dans La Princesse et la grenouille, Disney vient d'acquérir les droits de Sadé, un projet de conte de fées en prises de vues réelles centré sur une héroïne africaine : une première dans l'histoire du studio. Dotée de pouvoirs magiques de guerrière, la jeune Sadé y fera équipe avec un prince pour sauver son royaume d'une force maléfique.
Confié à Ola Shokunbi et Lindsey Reed Palmer qui sont à l'origine du pitch, le scénario de Sadé rejoint la longue liste de projets live qui patientent dans les tiroirs de Disney, tels que Cruella, Disenchanted ou encore Tink. On peut toutefois espérer que la princesse africaine se trouvera bientôt un réalisateur, un casting et une date de sortie, comme cela a récemment été le cas pour Jungle Cruise et Maléfique 2.
Coco, Vaiana... Ces personnages animés qui participent à la diversitéEn attendant davantage d'informations, rappelons que le projet Sadé s'inscrit dans une dynamique de diversité amorcée par les studios Disney depuis quelques années, et portée par de récents succès tels que Vaiana, Coco ou encore Black Panther.
(Re)découvrez la bande-annonce de "La Princesse et la grenouille"...