Depuis la sortie et le carton de Ça dans les salles obscures du monde entier en septembre 2017, pas moins d’une dizaine de projets d’adaptations de Stephen King ont été lancés. Plus personne ne songe à l’accident industriel La Tour Sombre arrivé au mois d’août précédent. Le petit comme le grand écran n’en ont que pour le maître littéraire du fantastique.
C’est son bestseller "Roadmaster", paru en 2002, qui intéresse à présent les studios. Deadline annonce que Hyde Park Entertainment en a fait l’acquisition et l’a confié à William Brent Bell (The Boy) pour qu’il en signe le scénario et la mise en scène. Avec The Devil Inside en 2012, le cinéaste a su s’imposer comme une formidable cash-machine, transformant un budget d’un million de dollars en cent millions de recette dans le monde entier.
Stephen King : Fatih Akin réalisera le nouveau Charlie et Rebecca Ferguson rejoint la suite de ShiningRoadmaster raconte l’histoire d’une Buick 1954 cachée par la police locale depuis vingt ans dans une petite ville des Etats-Unis. A la suite d’une série d’événements paranormaux, la voiture se révèle être un portail vers une autre dimension. Ce n’est pas la première fois que Stephen King raconte l’histoire d’une voiture qui cache bien son jeu : Christine, adapté par John Carpenter en 1983, suivait les aventures d’une voiture meurtrière, jalouse de son propriétaire.
George A. Romero avait déjà essayé d’adapter Roadmaster avant que le projet ne retombe entre les mains de Tobe Hooper. Malheureusement, les deux maîtres du cinéma d’horreur sont décédés pendant l’été 2017 avant d’avoir mené ce projet à son terme.
Découvrez notre Top 5 des voitures qui n'ont pas besoin de chauffeur