Dès le 4 septembre sur la chaîne américaine USA Networks, les fans d’American Nightmare retrouveront leur franchise cinématographique favorite dans un tout nouveau format. La Purge a en effet encore de beaux jours devant elle sur le petit écran.
Une nuit par an, dans une Amérique déboussolée où les "Nouveaux Pères Fondateurs" ont pris le pouvoir, les citoyens des Etats-Unis ont le droit de commettre n’importe quel crime pendant douze heures, homicide compris. C’est ainsi que ce gouvernement fasciste achète la paix sociale le reste du temps. Bien sûr, on espère par là-même éradiquer en priorité les plus démunis.
Sur une dizaine d’épisodes, la première saison d’American Nightmare racontera une de ces fameuses Purges quasiment en temps réel, vécue par plusieurs protagonistes dont les chemins se croiseront. On ne sait pas encore si les personnages croisés dans les quatre premiers longs métrages viendront passer une tête le temps de quelques épisodes.
Pour faire la transition entre la franchise au cinéma et à la télévision, American Nightmare 4 : Les Origines est encore actuellement dans les salles. Le film revient sur la toute première Purge de cette dystopie made in USA.
La bande-annonce d’American Nightmare 4 : Les Origines