Malgré les résultats décevants de Ghost In The Shell pour la Paramount en 2017, le studio Legendary vient de s’associer à Sunrise (City Hunter, Cowboy Bebop) pour mettre sur les rails une version en live action de l’anime Gundam. Le site Coming Soon relaie cette annonce, officialisée à l’Anime Expo de Los Angeles ce jeudi 5 juillet 2018.
Créé en 1978, la série animée Mobile Suit Gundam (souvent surnommée MSG par les fans) raconte l’histoire d’une colonisation de l’espace dans un futur lointain, appelé le Universal Century. Alors que des guerres d’indépendance éclatent pour faire scission avec la Terre, le fanatique Degwin Zod Zabi assassine le leader de la révolution Zeon Zun Daikun, précipitant son peuple dans un conflit cauchemardesque.
Japan Expo : 5 clichés sur les animés japonaisOn le sait : chez Legendary, on en pince pour les gros monstres et les robots géants. La firme a récemment connu un grand succès avec le MonsterVerse d’Universal et la franchise Pacific Rim. D’un côté : Godzilla, King Kong et un prochain affrontement entre les deux (prévu pour 2020, après le très attendu Godzilla : King of Monsters qui sortira le 20 mars 2019). De l’autre : des robots immenses qui cognent sur des lézards de la taille d’un immeuble.
Gundam leur offrira une nouvelle occasion de voir les choses en grand puisqu’il est aussi question de faire la guerre intergalactique à bord d’énormes armures mécanisées pilotables. Un projet sur mesure pour le studio. Aucun élément de scénario n’a encore été dévoilé puisque le projet est en cours de développement. Sa date de sortie, elle aussi, reste un mystère.
Pour plus de robots géants, découvrez notre épisode de Top 5 !