Mon compte
    Les Soprano : C'est Alan Taylor qui réalisera le film prequel

    Alan Taylor, réalisateur vétéran de l'univers HBO à qui l'on doit également la suite de "Thor", réalisera "The Many Saints of Newark", le prequel au cinéma de la série "Les Soprano". Le film se déroulera dans les années 60.

    HBO

    Dans l'univers des Soprano, on ne change pas une équipe qui gagne. Selon les informations de The Wrap, le réalisateur Alan Taylor, qui a réalisé plusieurs épisodes des Soprano, vient d'être choisi pour réaliser The Many Saints of Newark, qui n'est autre que le prequel au cinéma de la série culte de HBO. 

    Si Alan Taylor est depuis entré dans le monde des réalisateurs de blockbusters avec Thor : Le monde des Ténèbres (2013) puis Terminator Genisys (2015), il a fait ses premières et très belles armes à la télévision. On lui doit notamment la réalisation de plusieurs épisodes d'Homicide, série inspirée de l'ouvrage de David Simon qui a impulsé son entrée en télévision. Mais, Taylor s'est surtout fait un nom sur HBO en réalisant pour Oz, Deadwood, Rome, Boardwalk Empire, Sex and the City, Les Soprano donc, mais aussi en mettant en scène le pilote de Mad Men et, récemment, plusieurs épisodes de Game of Thrones

    Développé par New Line Cinema, ce film prequel, annoncé en mars dernier, restera donc "en famille". Ecrit par David Chase, le créateur légendaire des Soprano et son acolyte Lawrence Konner, il se déroulera dans le contexte des émeutes raciales de Newark, qui ont éclaté en 1967 et qui ont notamment confronté les communautés italo et afro-américaines du New Jersey. A cette occasion, on retrouvera certains des personnages qui se sont illustrés dans la série même si, pour le moment, ces détails restent bien verrouillés. On peut toutefois s'attendre à voir les parents de Tony, Johnny Boy et Livia, et son oncle Junior, dans leurs jeunes années. 

    Considérée encore aujourd'hui comme l'une des meilleures séries des dernières décennies, Les Soprano ont sévi sur HBO de 1999 à 2007. Au casting, on retrouvait évidemment l'inoubliable James Gandolfini mais également des talents tels qu'Edie Falco, Lorraine Bracco, Steven Van Zandt, Michael Imperioli, Dominic Chianese ou encore Jamie-Lynn Siglerque. 

    De ses début jusqu'à sa fin, Alan Taylor a réalisé neuf épisodes des Soprano. On lui doit notamment deux des derniers épisodes de la saison 6 et, donc, de la série. Pour “Kennedy and Heidi" (S06E18), le réalisateur avait même remporté un Emmy.

    Retour dans le New Jersey avec le générique culte des "Soprano" :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top