Quelques mois avant que Rain Man, le film de Barry Levinson devenu culte avec Tom Cruise et Dustin Hoffman, ne fête les trente ans de sa sortie en salle, The Playlist a ressorti des archives une interview étonnante de Mel Gibson par Charlie Rose. Dans cet entretien réalisé il y a une vingtaine d'années, on apprend que Gibson, qui venait de recevoir cinq Oscars pour Braveheart, se mordait les doigts d'avoir laissé filer le rôle de Raymond Babbitt.
Alors que Charlie Rose le questionne sur les rôles qui lui ont échappé et sur ses éventuels regrets, le comédien répond : "Bon sang, je me souviens du moment où j'ai reçu [le scénario de] Rain Man. Et c'était vraiment quelque chose de cool." Le journaliste lui demande alors si le rôle qu'on lui offrait était celui du frère autiste, Raymond Babbitt, campé finalement par Dustin Hoffman. "Je crois bien", répond Mel Gibson, avant de poursuivre. "Mais ce qui est génial dans tout ça, c'est que Dustin Hoffman l'a fait et qu'il était merveilleux."
Tellement merveilleux, d'ailleurs, que le rôle de Raymond Babbitt a valu à Dustin Hoffman de remporter l'Oscar du meilleur acteur, alors même qu'au départ, on lui avait proposé le rôle de Charlie Babbitt, joué dans le film par Tom Cruise.
La bande-annonce de Rain Man :