Mon compte
    Mel Gibson revient à la Seconde guerre mondiale avec "Destroyer : Hell from the Heavens"
    Olivier Pallaruelo
    Olivier Pallaruelo
    -Journaliste cinéma / Responsable éditorial Jeux vidéo
    Biberonné par la VHS et les films de genres, il délaisse volontiers la fiction pour se plonger dans le réel avec les documentaires et les sujets d'actualité. Amoureux transi du support physique, il passe aussi beaucoup de temps devant les jeux vidéo depuis sa plus tendre enfance.

    Mel Gibson reviendra sur la Guerre du Pacifique avec "Destroyer : Hell from the Heavens". Adapté d'un livre écrit par l'historien John Wukovits, il raconte la terrible épreuve du navire USS Laffey face aux attaques kamikazes le 16 avril 1945.

    Mel Gibson derrière la caméra, c'est toujours une bonne nouvelle. Après Tu ne tueras point, le cinéaste se replongera dans la Seconde guerre mondiale, au chapitre de la guerre du Pacifique, avec sa prochaine réalisation : Destroyer : Hell from the Heavens.

    Basé sur le récit écrit par l'historien John WukovitsHell From the Heavens: The Epic Story of the USS Laffey and World War II’s Greatest Kamikaze Attack, le film retracera comme son nom l'indique la terrible et glorieuse histoire de ce destroyer américain. Le navire avait participé à l'opération du D-Day en juin 1944, et de nombreux combats navals pour reprendre les Philippines aux japonais, ainsi qu'à la bataille d'Iwo Jima. De terribles épreuves certes, qui culminèrent cependant le 16 avril 1945. Ce jour-là, durant la bataille d'Okinawa, le navire fut la cible, durant 80 interminables minutes, de pas moins de 22 attaques de kamikazes. Gravement endommagé, en flamme durant plusieurs heures, l'USS Laffey n'a miraculeusement pas sombré. Après avoir été réparé, il put revenir triomphalement aux Etats-Unis. Versé au patrimoine historique en 1986, le navire a depuis été transformé en musée. Si vous passez un jour en Caroline du Sud à Mount Pleasant,  vous pourrez monter à bord.

    Voilà en tout cas un projet qui fait envie. Selon le Hollywood Reporter, Gibson pourrait même commencer le tournage dès cet automne. Mais tout dépend du film qu'il doit tourner avec Mark Wahlberg, The Six Billion Dollar Man, dont le tournage doit débuter à la fin de l'été. Le timing risque d'être un peu compliqué.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top