Mon compte
    Chicago Fire : Dick Wolf revient sur le départ inattendu de Monica Raymund (Dawson)

    La saison 7 de "Chicago Fire" se fera sans Monica Raymund, alias Gabriela Dawson, qui a décidé de quitter la série. Comment Dick Wolf, le producteur de la franchise Chicago, a-t-il vécu son départ ? Il nous a répondu lors du festival de Monte-Carlo.

    Elizabeth Morris/NBC

    C'est la nouvelle qui a bouleversé les fans de la franchise Chicago il y a quelques semaines : Monica Raymund, qui interprète Gabriela Dawson depuis le premier épisode de Chicago Fire, ne sera pas de retour dans la série la saison prochaine, puisque la comédienne a décidé de quitter le navire pour se consacrer à d'autres projets. Un départ amorcé dans le final de la saison 6, diffusé le 10 mai dernier sur NBC, qui voyait Dawson contempler la possibilité de partir à Porto Rico pour rejoindre une équipe de volontaires venant en aide aux victimes du récent ouragan.

    De passage au festival de télévision de Monte-Carlo pour fêter les 20 ans de New York Unité Spéciale et parler de sa nouvelle série F.B.I., le producteur à succès Dick Wolf nous a accordé une interview et a accepté de réagir au départ de Monica Raymund : "Dawson s'en va à Porto Rico, où sa présence est grandement nécessaire. Je n'ai pas le nombre exact en tête mais je crois que nous avons actuellement 37 ou 38 acteurs réguliers sous contrat en tout sur nos 5 séries. Donc oui, l'un d'entre eux est parti, mais ça n'a pas les mêmes conséquences que si vous avez une seule série et que vous perdez un acteur qui représente un quart ou un cinquième de votre distribution. Évidemment j'aurais adoré que Monica rempile pour une nouvelle saison, mais quand quelqu'un vous dit "Je veux partir", vous le laissez partir".

    Bref, si Dick Wolf semble regretter le départ de cette figure emblématique de Chicago Fire, sa réponse montre aussi qu'il sait relativiser et ne semble pas plus ébranlé que ça. Chicago Fire, et plus largement la machine Chicago, qui comprend également Chicago Police Department et Chicago Med, sauront sans aucun doute survivre à l'absence de Monica Raymund. Mais il sera quand même intéressant de voir comment la saison 7, qui sera lancée à la rentrée aux États-Unis, parviendra à maintenir l'intérêt des fans intact sans le couple iconique formé par Dawson et Casey, incarné par Jesse Spencer.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top