Après Noomi Rapace et Rooney Mara, Claire Foy reprend le rôle de la hackeuse Lisbeth Salander. Cheveux noirs coupés courts, piercings, tatouages, l'actrice récompensée pour son incarnation de la Reine Elisabeth II dans le série The Crown est méconnaissable.
Adapté du roman de David Lagercrantz - qui a poursuivi la saga littéraire de Stieg Larson après le décès de ce dernier - le long métrage américain revient sur les origines de Lisbeth. Qui est-elle ? D'où vient-elle? Pourquoi est-elle si attachée à combattre l’injustice?
The Crown, Paranoïa, le prochain Millenium... Claire Foy, une étoile montante ?Dans cette première bande-annonce, une mystérieuse femme en rouge (incarnée par Sylvia Hoeks - vue dans Blade Runner 2049) s'adresse à Lisbeth et lui demande pourquoi elle ne l'a pas aidée 16 ans plus tôt.
Dans le quatrième tome intitulé Millenium : Ce qui ne me tue, Lisbeth vient en aide à un enfant autiste dont le père, un éminent chercheur en intelligence artificielle, a été assassiné. Avant sa mort ce dernier avait eu le temps d'entrer en contact avec le journaliste Mikael Blomkvist (incarné par Sverrir Gudnason vu récemment dans Borg/McEnroe). Le duo va donc se reformer. Mais cette fois-ci le personnage central est bien la hackeuse et non le journaliste.
Porté par une équipe internationale : le réalisateur uruguayen Fede Alvarez (Don't breathe, Evil Dead), la comédienne britannique Claire Foy, le suédois Sverrir Gudnason, la néerlandaise Sylvia Hoeks, le danois Claes Bang, l'américain Lakeith Stanfield et la luxembourgeoise Vicky Krieps, Millenium : Ce qui ne me tue pas sortira dans nos salles obscures le 31 octobre.