Mon compte
    Cannes 2018 : "Pourquoi doit-on liker tout, comme ça ?" proteste le réalisateur de Fahrenheit 451

    Quarante-deux ans après la première adaptation du roman de Ray Bradbury par François Truffaut, c’est au tour de Ramin Bahrani de s’attaquer à Fahrenheit 451 pour HBO, présenté en séance de minuit à Cannes.

    Dans un futur dystopique, les pompiers s’emploient désormais à allumer les feux plutôt qu’à les éteindre. Leur cible de prédilection : la culture et les livres en particulier. Tous les bouquins du monde doivent être réduits en cendres. Un sujet plus brûlant que jamais, selon son réalisateur.

    C’est pour la chaîne de télévision américaine HBO que Ramin Bahrani, réalisateur de 99 Homes, a accepté de s’attaquer au roman culte de Ray Bradbury, déjà adapté en 1966 par François Truffaut avec Oskar Werner et Julie Christie dans les premiers rôles. Cette nouvelle version met en scène Michael B. JordanMichael Shannon et Sofia Boutella.

    Les spectateurs français pourront rapidement découvrir Fahrenheit 451 puisque le téléfilm présenté en séance de minuit au 71ème Festival de Cannes sera diffusé sur OCS City, le 3 juin à 20h40.

    Découvrez la bande annonce de Fahrenheit 451 de Ramin Bahrani

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top