Mon compte
    Designated Survivor : bientôt sauvée de l'annulation par Netflix ?

    Alors que la chaîne ABC vient d'annuler la série politique Designated Survivor après deux saisons, Netflix, qui est son diffuseur à l'international y compris chez nous, envisage de la sauver pour une saison 3 !

    Après 2 saisons et un record de 4 showrunners différents, la série politique thriller Designated Survivor était annulée par ABC. Une décision surprenante, même si les audiences live étaient en chute libre, car on pensait ses beaux scores en rattrapage et la diffusion de la série à l'international sur Netflix des raisons suffisantes pour lui donner une 3e chance. La présidente de la chaîne Channing Dungey a expliqué ce choix tout récemment lors de la présentation de sa nouvelle grille de programmes : "Ce fut une désision difficile à prendre pour nous. Les audiences en rattrapage étaient vraiment bonnes, mais celles en live étaient devenues trop basses pour continuer." Elle a par ailleurs reconnu qu'un 5e changement de showrunner ne leur inspirait pas confiance, "D'un point de vue créatif, le show a perdu de sa force avec toutes les problèmes rencontrés en coulisses.

    Le Président Tom Kirkman (Kiefer Sutherland) pourrait pourtant poursuivre son mandat à en croire les informations rapportées par le site Deadline. Netflix a démarré des discussions avec le producteur EOne pour éventuellement reprendre la série, qui serait populaitre sur la plateforme de streaming dans les nombreux pays où elle est disponible. Une aubaine à l'heure où l'autre série politique de Netflix, House Of Cards, s'apprête à faire ses adieux. Ce qui complique légèrement l'affaire, c'est que c'est la plateforme rivale Hulu qui en possède les droits sur les territoires américain et canadien... L'équipe serait en tout cas très enthousiaste à l'idée de continuer, d'autant que Netflix pourrait leur permettre une liberté créative plus importante. Affaire à suivre...

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top