Mon compte
    Quantico et Designated Survivor annulées par ABC
    Jérémie Dunand
    Jérémie Dunand
    -Chef de rubrique télé / Journaliste
    Passionné de séries en tous genres, mais aussi d'horreur et de teen movies, Jérémie Dunand a été biberonné aux séries ados et aux slashers des années 90, de Buffy à Scream, en passant par Dawson. Chef de rubrique télé, il écrit aujourd'hui principalement sur les séries et unitaires français.

    À quelques jours de ses Upfronts, qui se tiendront le 15 mai, la chaîne américaine ABC vient d'annuler "Quantico" et "Designated Survivor". Les deux séries ne reviendront donc pas la saison prochaine.

    ABC

    Clap de fin pour les dramas conspirationnistes d'ABC. À quelques jours de la présentation de sa grille de rentrée 2018 lors des traditionnels Upfronts, la chaîne américaine a en effet décidé d'annuler Designated Survivor et Quantico, qui s'arrêtent donc respectivement après deux et trois saisons et rejoignent ScandalThe Middle et Once Upon a Time au rang des séries arrêtées par ABC cette saison.

    Lancées avec succès en 2015 et 2016, Quantico et Designated Survivor ont pourtant rapidement souffert, autant créativement qu'en terme d'audience. Designated Survivor, emmenée par Kiefer Sutherland dans le rôle d'un membre du gouvernement nommé Président des Etats-Unis après qu'un attentat terroriste ait tué tous ses confrères, a en effet connu une baisse d'audience signifcative cette saison en ne réunissant en moyenne que 4 millions d'Américains devant leur petit écran (avec un taux de 0.7 sur les 18/49 ans), contre 5,8 millions et un taux de 1.2 en saison 1.

    Quant au drama portée par Priyanka Chopra, il a fait son retour le 26 avril dernier sur ABC pour une saison 3 raccourcie de 13 épisodes devant à peine 2,7 millions de téléspectateurs. Des scores anémiques pour la chaîne, qui ont très certainement fini d'achever Quantico, qui avait déjà obtenu cette troisième saison de justesse, après une saison 2 peu suivie ayant entraîné des coupes budgétaires et le départ du showrunner et créateur Joshua Safran.

    L'annulation de Designated Survivor reste cependant plus étonnante que celle de Quantico, quand on sait que la série politique avec Kiefer Sutherland est diffusée à l'international - et en France notamment - sur Netflix. Un deal qui devait probablement rapporter gros à ABC Studios, mais qui n'a pas suffi à sauver la série. Que les fans prennent donc note : le final de la saison 2 de Designated Survivor, prévu le 16 mai sur ABC, et disponible le lendemain en France, fera donc office de series finale, tandis que la diffusion de la troisième et ultime saison de Quantico devrait se poursuivre comme prévu jusqu'en juillet.

    Le teaser de la saison 3 de Quantico, qui sera donc la dernière :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top