En juin 2017, le duo de réalisateurs composé de Phil Lord et Christopher Miller était évincé du tournage de Solo: A Star Wars Story, remplacé presque au pied levé par Ron Howard. Aujourd'hui, le Wall Street Journal indique que ce dernier aurait réalisé environ 70% du spin-off centré sur le célèbre contrebandier, en salles dans moins de deux semaines.
Star Wars : George Lucas a changé une scène du spin-off sur Solo !Le Wall Street Journal donne des détails sur la différence de vision entre le duo Lord/Miller et Ron Howard. Une source déclare ainsi que "Ron souhaitait revenir à l'esprit d'origine de la trilogie, alors que Phil et Chris voulaient quelque chose de nouveau, plus dans la veine des Gardiens de la Galaxie." Après avoir vu un montage du film, Lord et Miller auraient jugé le contenu si différent de ce qu'ils avaient imaginé qu'ils auraient décidé de ne pas se battre pour un crédit en tant que réalisateurs (ils le sont finalement en tant que producteurs délégués).
Solo: A Star Wars Story sortira dans les salles hexagonales le 23 mai prochain, après une présentation lors du Festival de Cannes.
Découvrez la featurette "Devenir Han Solo" :