Deux ans après le choc Julieta, présenté au Festival de Cannes en 2016, le célèbre cinéaste espagnol Pedro Almodóvar reprend le chemin des plateaux de tournage. Au mois de juillet, il réunira en effet deux de ses acteurs fétiches, Antonio Banderas et Penélope Cruz, pour Dolor y Gloria, un nouveau long métrage situé entre les années 60 et aujourd'hui qui sera centré sur le thème de la création cinématographique et théâtrale, ainsi que sur la difficulté de séparer vie artistique et vie privée, comme l'a récemment déclaré le réalisateur dans un communiqué.
Apparemment censé brasser de multiples sujets, Dolor y Gloria suivra les nombreuses rencontres passées et présentes d'un réalisateur sur le déclin. Même s'ils ont respectivement tourné à de nombreuses reprises devant la caméra d'Almodóvar - Banderas dans Femmes au bord de la crise de nerfs, dans Matador ou dans La Piel que Habito et Cruz dans Étreintes brisées, dans Volver ou dans Tout sur ma mère - les deux stars ne s'étaient pour le moment rencontrés qu'une seule fois dans la filmographie du cinéaste : dans Les Amants passagers en 2013.
Le casting de Dolor y Gloria sera complété par Asier Etxeandia et Julieta Serrano.
En attendant d'en apprendre davantage sur le 21ème long métrage du cinéaste espagnol, (re)découvrez la bande-annonce de son précédent film "Julieta"...