Mon compte
    L'exosquelette d'Avatar devient réel dans l'attraction du film à Disney World
    Olivier Pallaruelo
    Olivier Pallaruelo
    -Journaliste cinéma / Responsable éditorial Jeux vidéo
    Biberonné par la VHS et les films de genres, il délaisse volontiers la fiction pour se plonger dans le réel avec les documentaires et les sujets d'actualité. Amoureux transi du support physique, il passe aussi beaucoup de temps devant les jeux vidéo depuis sa plus tendre enfance.

    Disney vient de dévoiler un exosquelette tout droit sorti de l'univers d'Avatar et surtout parfaitement fonctionnel, qui sera déployé dans l'attraction liée au film à Disney World’s Animal Kingdom.

    Souvenez-vous : ces exosquelettes étaient employés dans Avatar pour faire les basses besognes, porter les charges lourdes, etc. Mais aussi dans un but clairement militaire. Et c'était aussi bien pratique pour se déplacer dans la jungle. Qu'à cela ne tienne, ils deviennent une réalité, pour les besoin de l'attraction Pandora – The World of Avatar, qui prend place au sein du parc Disney World’s Animal Kingdom.

    Ce robot a pu naître grâce à une collaboration étroite entre Lightstorm Entertainment, Disney Parks Live Entertainment, et les ingénieurs de Walt Disney Imagineering; il sera visible le 22 avril prochain.

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top