Censé apparaître dans Les Nouveaux Mutants (sa scène a finalement été coupée, alors qu’une majorité du film sera retournée), Jon Hamm rejoint finalement un autre univers X-Men. L’ancien Don Draper de la série Mad Men est en effet le narrateur susrprise de la seconde saison de Legion, dont le premier épisode a été diffusé mardi soir aux États-Unis sur FX (et dès le lendemain chez nous en US+24 sur OCS).
A la recherche d’une voix-off similaire à celle d’Alec Baldwin dans La Famille Tenenbaum de Wes Anderson, le créateur de la série Noah Hawley a ainsi trouvé la perle rare en la personne de John Hamm, qui rejoint donc de manière totalement inattendue l'univers des mutants Marvel.
Good Omens : première photo de Jon Hamm en Archange Gabriel dans la série de Neil GaimanLes fans de la série X-Men pourront d'ailleurs retrouver le timbre de voix de Jon Hamm tout au long de cette saison 2 à travers des explications éducatives parallèles à l’intrigue principale de la série, une performance que Noah Hawley n’a d'ailleurs pas hésité à comparer à celle du narrateur (et créateur) de La Quatrième Dimension, Rod Serling.
Rappelons que Jon Hamm a récemment achevé le tournage de la mini-série Good Omens (De bons présages), d'après le best-seller culte de Neil Gaiman et Terry Pratchett, diffusée courant 2019 sur la plateforme Amazon Prime Video. Il y incarne l'archange Gabriel, aux côtés de David Tennant et Michael Sheen.
En France, les épisodes de la série X-Men Legion sont proposés chaque mercredi en US+24 sur OCS.