Initialement prévu pour sortir le 4 avril 2018 en France, Les Nouveaux Mutants a finalement été repoussé d’abord d’un an pour être annoncé au 14 février 2019, puis finalement de quelques mois supplémentaires. Les fans des X-Men devront désormais patienter jusqu’au 2 août 2019 ! Cruelle attente, qui se justifie par des reshoots qui devraient modifier la quasi-totalité du film.
La raison principale serait le séisme provoqué à Hollywood par le carton du studio Warner avec Ça en 2017. Alors que Les Nouveaux Mutants devait initialement être déconseillé aux moins de 13 ans aux Etats-Unis, la production pencherait maintenant plutôt du côté du classement "R" : interdit aux moins de 17 ans non-accompagné d’un adulte.
X-Men : les raisons des reports de Dark Phoenix et Les Nouveaux Mutants dévoilées ?Afin de rendre le ton plus sombre, une grande partie de l’histoire a été réécrite. Comme on l’apprenait au mois de février 2018 par le Hollywood Reporter, de nouveaux personnages y seront inclus. D’autres, malheureusement, pourraient bien passer à la trappe. C’est probablement le cas de Mister Sinister, initialement interprété par Jon Hamm, qui devait faire son apparition dans une scène post-générique.
Le site Tracking Board affirme qu’il sera remplacé par Antonio Banderas dans le rôle d’un méchant encore inconnu. Il n’est pas non plus certain que la Essex Corporation, aperçue dans X-Men : Apocalypse, soit finalement de retour, alors qu’elle aurait dû l’être dans la première version du film. Les fans risquent donc d’être déconcertés par un certain nombre de gros changements narratifs.
Rappelons que Les Nouveaux Mutants s’intéressera à une nouvelle génération de X-Men. Ces adolescents qui découvrent leurs pouvoirs sont aussi dangereux pour les autres que pour eux-mêmes. Enfermés dans un bunker top secret, ils devront s’enfuir et apprendre à maîtriser leurs pouvoirs surnaturels.
Découvrez la première bande annonce des Nouveaux Mutants