Rian Johnson, le réalisateur du récent Star Wars - Les Derniers Jedi, appelle à plus de diversité derrière la caméra pour les nouveaux films de la saga intergalactique. Dans un entretien accordé au Los Angeles Times, publié ce mardi, celui qui développe une toute nouvelle trilogie sur grand écran déclare : "Nous avons besoin de réalisateurs qui ne sont pas des mecs blancs. (...) Et Kathleen Kennedy, la présidente de Lucasfilm, le sait également. Il faut que ça arrive. Allez. Il faut que ça arrive."
Star Wars : Jon Favreau aux commandes d'une série live"Je ne sens pas que les forces dirigeantes du moment, sur ce qui se prépare, retiennent les choses à ce sujet", poursuit le cinéaste de 44 ans. "Bien au contraire. Je sens que Disney, Lucasfilm et Kathy recherchent activement des réalisateurs et des voix pour avancer dans ce sens, car ils savent que c'est la seule manière de maintenir la saga vivante."
Avec J.J. Abrams aux commandes de l'Episode IX, les neuf films de la saga cinématographique Star Wars auront tous été mis en scène par des hommes blancs. La nouvelle trilogie mise en chantier par Rian Johnson, dont il a été annoncé qu'il en réaliserait le premier volet, changera-t-elle la donne ? Ou cette diversité derrière la caméra sera-t-elle d'actualité pour les films développés par les créateurs de Game of Trones et la série live récemment annoncée ?
La première bande-annonce de "Solo: A Star Wars Story" :