Mon compte
    Avengers 3 : Chris Hemsworth n'a pas pu garder le Thor comique de Ragnarok
    Corentin Palanchini
    Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.

    Chris Hemsworth voulait que le Thor d'Avengers 3 soit aussi décontracté que celui présenté dans "Ragnarok"... Il n'en sera visiblement rien.

    Marvel Studios 2017

    Faut-il oublier le Thor comique de Ragnarok ? Probablement. Le site australien news.com rapporte les propos d'un Chris Hemsworth semblant inquiet du traitement réservé à son personnage Thor dans les deux Avengers prévus pour 2018 et 2019. Il raconte :

    "J'ai appelé [les réalisateurs] Joe et Anthony Russo pour leur dire "ne m'écrivez pas l'ancien Thor, nous avons un nouveau Thor maintenant. Je [n'en voulais vraiment pas] et j'étais très protecteur de ce que j'avais créé avec Taika [Waititi]".

    Par "ancien Thor", l'acteur veut parler du héros shakespearien qu'il a interprété dans les deux premiers films solo du dieu d'Asgard, en opposition au Thor décontracté et cool de Thor 3. Hemsworth a justifié ses inquiétudes : "Je me sentais piégé et sentais que je n'apportais peut-être pas autant ma part que ce que j'aurais pu faire". Mais la réponse de Joe et Anthony Russo ne s'est pas fait attendre :

    "Ils m'ont répondu : "non, [Avengers 3 et 4] sont complètement différents ; Thor n'a jamais fait face à quelque chose de cet ordre, d'aussi important et d'aussi grande envergure".

    Autrement dit, Hemsworth peut en partie oublier l'aspect cool de son personnage et devra se plier à l'ambiance dramatique qu'Avengers: Infinity War instaurera dans l'univers Marvel. Thanos va visiblement faire des ravages parmi les super-héros et l'humour à la Waititi n'y est pas forcément le bienvenu.

    On note cependant qu'Hemsworth a pris de l'assurance et a cherché à discuter de son personnage avec les réalisateurs, ce qu'il n'avait jamais tenté auparavant : "J'ai aimé l'expérience [Thor 3] car j'ai pris confiance en moi, essayé de nouvelles choses et je me suis dit que mon opinion avait peut-être de la valeur"Robert Downey Jr a fait de même il y a des années et il est toujours présent chez Marvel. Chris Hemsworth est-il sur la même voie ?... A suivre.

    Le premier spot télé d'"Avengers 3" :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top