Mon compte
    Comme des garçons : "Le foot est un prétexte pour parler de féminisme et de cette époque"

    Max Boublil et Vanessa Guide se prêtent à une interview Vrai/faux à l'occasion de la sortie de "Comme des garçons", premier long métrage de Julien Hallard, jolie comédie sociale à l'anglaise sur fond de foot féminin.

    Reims, 1969. Paul Coutard, séducteur invétéré et journaliste sportif au quotidien Le Champenois, décide d’organiser un match de football féminin pour défier son directeur lors de la kermesse annuelle du journal. Sa meilleure ennemie, Emmanuelle Bruno, secrétaire de direction, se retrouve obligée de l’assister. Sans le savoir, ils vont se lancer ensemble dans la création de la première équipe féminine de football de France. 

    C'est le point de départ de Comme des garçons, un film inspiré de l'histoire vraie des filles de Reims. Premier long métrage de Julien Hallard, le film réunit une distribution éclectique : Max Boublil, Vanessa Guide, Bruno Lochet, Solène Rigot, Carole Franck, Delphine Baril, Zoé Héran, Julie Moulier, Nicole Waquelin, Sarah Suco, Jeanne Simon et Mona Walravens.

    Nous avons proposé une interview-quiz au duo Max Boublil - Vanessa Guide.

    Quiz - L'égalité hommes-femmes dans le sport

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top