Chaque année, la cérémonie des Oscars rend un émouvant hommage aux artistes de monde du cinéma disparus dans l'année. Et chaque année, de grands noms sont laissés de côté.
Cette année, si les deux acrices de légende françaises qui nous ont quittés, Jeanne Moreau et Danielle Darrieux, n'ont pas été oubliées, en revanche l'Academy a exclu de son In Memoriam plusieurs anciens lauréats des Oscars et plusieurs talents de renom. Ainsi, le Batman de la série culte de 1966, Adam West, qui était apparu en guest dans un épisode de The Big Bang Theory en 2016, a été exclu du traditionnel hommage.
Oscars 2017 : deux fails dans l'hommage aux disparusTobe Hooper, grande figure du cinéma d'horreur, réalisateur de Massacre à la tronçonneuse et Poltergeist, n'apparaissait pas non plus dans le montage. Dorothy Malone, qui a remporté l'Oscar de la meilleure actrice dans un second rôle pour sa performance dans Ecrit sur du vent de Douglas Sirk en 1957, a également été écartée.
Si des géants comme Harry Dean Stanton et Jerry Lewis ont bien été honorées, l'actrice et chanteuse de gospel Della Reese, les comédiens Frank Vincent (Les Soprano), Reg E. Cathey (The Wire) ou encore Robert Guillaume (Rafiki dans Le Roi lion) étaient eux aussi introuvables. De même pour David Ogden Stiers, la star de la série M*A*S*H. L'acteur, mort un jour avant la cérémonie, n'a pas non plus été cité.
Retrouvez l'intégralité du segment In Memoriam des Oscars 2018, au son de "Room at the Top", chantée par Eddie Vedder en mémoire de Tom Petty, disparu lui aussi cette année :