La naissance d'un nouveau justicier super-héroïque ? Selon les informations récoltées par Deadline, Netflix vient de commander Past Midnight, un projet à la croisée des genres qui mettra en scène un "super-héros Vigilante d'un nouveau genre". L'équipe serait d'ailleurs en pourparlers avec Keanu Reeves afin qu'il endosse cette nouvelle cape de justicier.
Derrière ce projet encore bien énigmatique, on retrouve des professionnels du super-héros, puisqu'Anthony et Joe Russo, réalisateurs de Captain America et des deux prochains Avengers, en seront les producteurs. A la réalisation, c'est un nom plus confidentiel du cinéma, celui de Rick Famuyiwa, qui a également été annoncé. Après le film indépendant Dope, ce dernier a notamment réalisé le pilote de The Chi et vient de décrocher la mise en scène de l'adaptation du roman graphique Black Hole. Famuyiwa n'en est pas à son premier essai côté super-héros puisqu'il a un temps été attaché à The Flash avant de renoncer suite à des désaccords artistiques.
Aucun détail sur l'intrigue de Past Midnight n'a encore filtré si ce n'est que le scénario de TJ Fixman, issu du milieu du jeu vidéo, était très couru...
Les commandements du "Vigilante"Si Keanu Reeves montait bel et bien à bord de ce projet d'envergure, il trouverait un nouveau rôle de justicier et de super-héros. L'acteur, révélé dans Point Break puis consacré par Speed et Matrix, a été le visage de l'anti-héros Constantine de DC en 2005. Côté "Vigilante", Reeves en connait aussi un rayon puisqu'il est également le visage de John Wick, saga populaire qui a reboosté sa carrière et dont il tournera le troisième volet en avril prochain.
"John Wick" est-il la suite de "Matrix" ?