On ne compte plus le nombre d'oeuvres de Stephen King en cours d'adaptation sur le petit et le grand écran, mais en voilà une de plus ! David Ayer, le réalisateur de Suicide Squad et Bright, qui vient de lancer sa propre société de production, vient de déterrer un vieux poème du maître de l'horreur publié dans les années 60 pour en faire une série télévisée. The Bone Church, ou Eglise d'ossements en français, a fait l'objet d'une adaptation par King lui-même sous forme d'une nouvelle intégrée à son recueil Le Bazar des Mauvais Rêves sorti en 2015. C'est cette version plus étoffée qui va servir de point de départ à la série, qui n'est pour le moment associée à aucune chaîne.
The Bone Church racontera l'histoire d'un aventurier qui organise une expédition dans les profondeurs d'une jungle immense afin de localiser la mythique "Eglise d'ossements". Ils vont alors tomber sur un secret bien enfoui. Seulement trois des trente-deux voyageurs parviendront à s'en échapper, comme le raconte l'un des survivants au patron d'un bar qui ne cesse de lui resservir de l'alcool...
A noter que le partenaire d'Ayer sur ce projet, Chris Long, a déjà participé à une adaptation de King : l'excellente Mr Mercedes qui reviendra l'été prochain pour une 2e saison.
Hulu diffusera dans les prochains mois Castle Rock, adaptée de l'univers de Stephen King :