Début janvier, un spin-off de la saga X-Men centré sur le personnage de Kitty Pryde et réalisé par Tim Miller était évoqué. Quelques semaines plus tard, la nouvelle semble se concrétiser : le site Deadline annonce en effet que la 20th Century Fox vient d'embaucher le scénariste Brian Michael Bendis (créateur des personnages de Miles Morales et Jessica Jones) pour 143, un projet se déroulant dans l'univers mutant et qui sera mis en scène par le réalisateur de Deadpool. Tout concorde.
Pourquoi le long métrage 143 serait-il le spin-off consacré à Kitty Pryde ? Tout simplement, ainsi que l'indique The Hollywood Reporter, parce que le nombre 143 se réfère au numéro du comic-book Uncanny X-Men publié en 1963 dans lequel la mutante, laissée seule dans le manoir du Professeur Xavier, se retrouve confrontée à un démon.
Pour rappel, Kitty Pryde a été incarnée sur grand écran par Ellen Page dans X-Men l'affrontement final (2006) et X-Men: Days of Future Past (2014). L'actrice reprendra-t-elle son rôle si le projet 143 est officiellement centré sur le personnage ?
Altered Carbon, X-Men, Volte/Face... les multiples visages des personnages de fiction
Altered Carbon, X-Men, Volte/Face... les multiples visages des personnages de fiction