Jamais deux sans trois pour Gambit ! Après Rupert Wyatt et Doug Liman, le mutant à qui Channing Tatum doit prêter ses traits vient en effet de perdre son troisième réalisateur puisque Gore Verbinski a dû abandonner les rênes du projet pour cause de conflit d'emploi du temps, comme le révèle Deadline. Le site ne précise pas si cette défection est la cause ou la conséquence du report de la date de sortie. Car oui : initialement attendu le 14 février 2019 aux Etats-Unis, le long métrage a été repoussé au 7 juin, passant ainsi du statut d'outsider à la Deadpool premier du nom, à celui de blockbuster estival.
Créé en 1990 par Chris Claremont et Jim Lee, Gambit est un mutant capable de manipuler l'énérgie kinétique et l'un des X-Men préférés des fans. Apparu dans la série animée de 1992, il a fait ses débuts sur grand écran dans Wolverine, sous les traits de Taylor Kitsch. Des premiers pas aussi ratés que le film de Gavin Hood, ce que Channing Tatum compte bien corriger aux côtés de Lizzy Caplan, toujours attaché au rôle de Bella Donna Boudreaux, chère et tendre du héros que Léa Seydoux devait incarner avant les nombreux reports.
L'actrice de Masters of Sex sera-t-elle bien à l'affiche du film en juin 2019 ? Et qui va la diriger ? Frank Darabont, dont le nom avait été évoqué pendant un temps ? Des questions dont on espère vite connaître les réponses, tout autant que voir le projet (enfin) se concrétiser.
Pour le moment, Channing 'Gambit' Tatum a seulement intégré l'univers des X-Men le temps d'un super selfie au Comic-Con de San Diego de juillet 2015 :