A chaque Mission : Impossible son morceau de bravoure ! Et ce sixième opus ne déroge pas à la règle. Accro aux sensations fortes, Tom Cruise nous promet cette fois-ci une poursuite aérienne en hélicoptère agrémentée de quelques figures acrobatiques. Et pas question pour le fringant quinquagénaire de laisser sa place à une doublure...
Dans le making-of ci-dessus, on le découvre en pleine phase de préparation avec des techniciens d'Airbus, attentif aux conseils de pilotage. 3 mois, à raison de 8h par jour, lui ont été nécessaires pour acquérir les compétences exigées. Parallalèlement, on apprend que l'équipe de production a reconstitué l'intérieur d'une cabine d'hélicoptère. Ceci pour privilégier les prises de vue démontrant que Tom Cruise assure lui-même l'ensemble des prouesses visibles à l'écran.
L'un des autres défis de cette séquence, c'est la coordination simultanée de ces treize hélicoptères dont chaque trajectoire et chaque position ont été détaillées au moindre plan. Et la vidéo de se conclure par quelques images vertigineuses d'une spirale descendante et d'une vrille tournées en conditions réelles. Le résultat final, lui, sera à voir en salles le 1er août prochain.